Le miel d’été – La Gacilly

Le miel de La Gacilly, un miel d’été issu d’un partenariat avec le Groupe Rocher

Miel de La Gacilly Morbihan Groupe Yves Rocher

Arôme :  doux, floral

Couleur : dorée

Conditionnement : 500g, 250g

Conservation : à l’abri de la chaleur, de la lumière et de l’humidité

Le miel d’été – La Gacilly mélange fleurs de Bretagne et fleurs cultivées pour Yves Rocher. C’est un miel au goût unique, subtil, doux et floral. Il a une jolie couleur dorée. C’est un miel d’été, polyfloral, récolté en août, comme le miel de Fleurs de Bretagne. 

Un miel au goût unique

Le miel d’été – La Gacilly est un miel d’été récolté aux alentours de La Gacilly (Morbihan), berceau du groupe de cosmétiques Yves Rocher. C’est un savoureux mélange entre les nectar et miellat des fleurs traditionnelles du centre Bretagne et les fleurs spécifiquement cultivées par le groupe Rocher pour la fabrication de leurs produits cosmétiques. Parmi ces fleurs on retrouve tout particulièrement la camomille, la matricaire et le bleuet qui sont présentes sur des surfaces importantes et sont très mellifères. Ces fleurs apportent au miel toute sa particularité gustative. Il a une sublime couleur dorée et un goût unique, doux et floral.

Le miel d’été – La Gacilly issu d’un partenariat avec le groupe Rocher

Gwenaël Delamarche est ancien directeur du développement des nouveaux produits du groupe Rocher. Lors de son départ du groupe pour reprendre l’exploitation familiale en 2009, un véritable partenariat a été créé avec la famille Rocher et le Groupe Rocher pour accompagner le développement de l’exploitation. 250 ruches Delamarche sont installées sur les terrains d’Yves Rocher parmi les champs de plantes cultivées selon les principes de l’agriculture biologique.

Un projet de développement de la biodiversité

Ce partenariat qui perdure aujourd’hui est un vrai projet de développement de la biodiversité sur La Gacilly et ses environs. Des études floristiques ont été réalisées par le Groupe Rocher pour analyser les atouts et les manques sur la zone géographique. Un grand plan de transformation a été lancé sur la division des parcelles des quelque 60 hectares de cultures du groupe. 

Les parcelles non cultivées ont été semées avec des plantes mellifères et pollinifères pour permettre le développement des pollinisateurs. Un recensement de ces pollinisateurs a été réalisé. Des haies ont été plantées autour de toutes ces parcelles en utilisant des essences locales mellifères.

Tous les sites industriels et logistiques bretons du groupe accueillent des ruches mais sont aussi refuge LPO. Régulièrement nous intervenons avec la LPO pour sensibiliser les employés des différents sites à la préservation de la biodiversité et des pollinisateurs, la ruche et les abeilles nous servant de support.

Des méthodes artisanales

De la récolte à la mise en pot, notre miel ne dépasse jamais la température de la ruche. Ainsi, notre miel de blé noir se conserve plus longtemps et garde tous ses goûts floraux si subtils et tous les nutriments qu’il contient. 

Découvrez nos méthodes artisanales. [Lien vers page Nos méthodes]

Share this post

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.