Une histoire familiale depuis 1974

« Les Ruchers Delamarche® » est avant tout une entreprise apicole familiale. L’histoire de l’entreprise a commencé dans le jardin de mes parents en 1974 avec l’arrivée d’un essaim derrière la maison. Aujourd’hui 4 personnes travaillent  au sein de l’exploitation “les Ruchers Delamarche”.

La création de l’activité

 Tout a commencé en 1974, à Pipriac, avec l’arrivée d’un essaim dans un chêne derrière la maison de mes parents. Un ami apiculteur nous donne une ruche vide pour l’héberger et nous explique comment s’en occuper. C’est le début de la grande aventure et de la découverte du monde fascinant des abeilles. Le nombre de ruches progresse pour atteindre environ 250 en 1994, lorsque mes parents décident d’en faire leur métier et de créer l’entreprise.

Depuis tout petit, j’ai été baigné dans le miel et ma vie a été rythmée par les abeilles et la nature. J’ai repris l’activité de mes parents en 2009, j’ai installé l’exploitation apicole à Josselin qui est devenu : « Les Ruchers Delamarche ».

 

Une entreprise qui grandit

Deux apiculteurs sont venus me rejoindre. D’abord Laurent LE MEZO, en 2014, puis Thibaut CHAUVE en 2018. Nolwenn Havy nous a rejoints en 2020 pour accroître la commercialisation de nos productions actuelles et développer des nouveaux produits issus de la transformation de nos produits de la ruche . Aujourd’hui ce sont donc 4 personnes qui participent à l’activité des Ruchers Delamarche.

Gwenaël Delamarche

Share this post

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.